Passionné de théâtre je devais apprendre mes répliques par cœur sans perdre de temps. Comme chaque jour je partais très tôt sur mon vélo pour aller travailler et que la route était toujours dégagée j'ai développé MemOclap, une application mobile pour qu'il me rabâche mon texte en italienne alors que j'allais pédalant dans le calme matinal.
Suite à l’efficacité impressionnante de ma technique pour apprendre mon texte au mot près j'ai décidé de rendre MemOclap publique pour que toutes les personnes comme moi qui veulent apprendre un texte sans perdre de temps puissent en profiter.
Ensuite comme j'aime aussi le sport, apprendre des langues et le développement personnel en général et que je n'aime pas trop perdre de temps à regarder mais je préfère plutôt pratiquer, j'ai étendu cette technique hyper efficace aux autres domaines.
Un mot concernant les contenus sportifs ou de bien-être.
Se mettre au sport, se motiver pour y aller quand on est seul chez soi ce n'est pas facile tous les jours. Je me suis alors rendu compte en créant mes routines sportives d'une chose absolument géniale: Les injonctions de MemOclap qui m'ordonne de faire tel ou tel exercice ont déclenché à force dans mon cerveau un automatisme tel le célèbre chien de Pavlov qui salivait quand la cloche sonnait pour signaler que sa gamelle était pleine.
En effet à force d'entendre les mêmes phrases avec les mêmes intonations m'ordonnant de faire tel ou tel exercice, mon cerveau ne peut s'empêcher d'ordonner mes muscles de s’exécuter malgré la difficulté des exercices. Même si certains jours où je suis moins en forme je fais des poses, je DOIS faire l'exercice sinon petit à petit je vais briser le schémas neuronal que j'ai construit à force. L'inconvénient maintenant c'est que tout seul si je ne met pas MemOclap pour me motiver... ce n'est juste plus possible :-D